Fraise
L'an dernier, il aura fallu que l'AOP nationale 'Fraise' tape du poing sur la table pour que l'origine France arrive dans les rayons. Une mobilisation salvatrice pour la saison, qui n'a pas eu à souffrir de crise conjoncturelle, contrairement à 2021 et 2022. Alors que les premières fraises françaises ont fait leur apparition, les cartes sont rebattues.
Avec la mobilisation agricole de ces dernières semaines, les fraisiculteurs espèrent que les consommateurs français feront un choix patriotique dans leurs achats.
© Crédit photo : GL
D'après le Réseau des nouvelles du marché (RNM), la campagne 2023 s'est mise en place "avec 15 jours de retard en production pour tous les bassins". Malheureusement, les consommateurs ne se sont pas rués sur le produit, avec un manque d'entrain des opérateurs à placer la fraise française en rayon qui peut expliquer le retard à l'allumage du référencement en magasin. Très vite toutefois, l'AOP a tapé du poing sur la table, à la mimars. Cette intervention a permis "d'activer les ouvertures de l...
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